C’est avec joie que nous vous annonçons la programmation de la 42ème édition de notre marché potier qui se tiendra les 4 et 5 décembre prochains et ce, dans la magnifique salle des associations de VILLERS-BOCAGE. En effet, notre association a continué sa mue : après le déménagement de notre atelier pour dispenser des cours et des stages, nous déménageons le marché dans ce nouveau lieu grâce à l’aimable accueil de l’équipe municipale actuellement en place.

Chaque année, l’Atelier de Poterie invite 16 céramistes venus de toute la France pour l’unique marché de potiers de la Somme.

Venir au Marché, c’est découvrir l’art de la terre et du feu décliné sous différentes techniques et approches : grès émaillé, porcelaine, raku, sculptures.

Dans une ambiance conviviale et riche en échanges, les potiers vous accueilleront et proposeront leurs créations d’objets utilitaires ou décoratifs, autant d’occasions de se faire plaisir et faire plaisir.

L’Atelier de Poterie vous présentera ses activités, ouvertes aux adultes et aux jeunes. Vous y découvrirez le calendrier de stages 2022.

L’accueil du public aura lieu le 4 et 5 décembre 2021, dans la salle des associations de VILLERS-BOCAGE.

Le samedi 4 décembre 2021 de 14h à 19h.
Et le dimanche 5 décembre 2021 de 10h à 18h.

Nous allons donc lancer notre appel à candidature pour le marché, mais la priorité sera donnée aux potiers sélectionnés en 2020, édition qui n’avait pu finalement avoir lieu en raison du contexte sanitaire difficile.

La sélection de l’année 2020 :

Le Marché 2019 :

Le Marché 2018 :